La conscience vient tout juste de naitre, nous ne somme pour l'instant que des singe demi-conscien car en vrai nous ne somme pas completement et constament conscient .
Ah bon?
nous somme des betes plus complexe c'est tout
exactement; c'est tout, mais c'est déjà pas mal
Ceci est aussi tres lié au fait que nous avons un corps organique, malheureusement
Quel rapport avec la pensée?
Quand on dit que l'homme est superieur aux animaux c'est encore une preuve de singerie de plus.
Singerie? L'Homme n'est pas supérieurement évolué mais différemment évolué, c'est ça? Je signale encore une fois que "superieurement" signifie "à un degré supérieur" et que je l'ai très mal dit.
QuebecEcho, même si je n'ai pas personnellement connu tes chats, je pense que tous les actes que tu leur attribues sont simplement instinctifs. Je vais être brutal. Ils ne boudent pas, c'est simplement qu'ils n'ont pas besoin de toi. Quand ils reviennent vers toi(pardon),c'est parce qu'ils ont besoin de quelque chose. Leur culpabilité, je me demande comment tu fais pour la remarquer, de la même manière que l'existence de leurs rêves. Tu es celui qui les nourris et rien de plus pour eux. Objectivement, font-ils des choses envers toi ou envers eux-mêmes non relatives à leur confort?
Sincèrement, je comprends cette envie de vouloir humaniser l'animal et le confort que ça apporte de croire qu'il vous rend l'amour que vous lui portez. Mais ce n'est pas objectif.
L'Homme a des comportements identiques à ceux de l'animal, car il en a une part en lui, et ce n'est pas l'animal qui a des comportements identiques à ceux de l'Homme. Un français est européen mais un européen n'est pas necessairement français. L'implication n'est pas l'équivalence. Je ne sais plus comment le dire autrement et je vais m'arreter là car je crois que je ne peux rien dire de plus.