Je te remercie de ta réponse.

Il serait donc judicieux à ton avis de développer un peu sur le tabagisme passif et ses conséquences? Il est vrai que les personnes les plus touchées par le tabac sont celles victimes du tabagisme passif mais je ne vois pas exactement dans quelle partie je pourrai incorporer ce fait.

Je pense que ceux que tu as dit avec l'augmentation du prix du tabac... pourrait correctement rentré dans la partie ou l'état veut contrôler les individus par le biai d'une augmentation et les inciter à moins consommer. De même que par ces divers lois mise en place.

Cepandant l'état sait aussi que beaucoup de fumeurs ne peuvent s'en passer et c'est aussi un bon moyen de se faire de l'argent facile malgré qu'ils disent qu'il augmente le prix car il pense au bien être de la population.

C'est là toute la difficulté du raisonnement je pense et je ne vois pas comment je pourrai explicitement montré ce " fossé " entre ce qu'ils disent et les intentions qui se cachent aussi derrière.

Il ne faut tout de même pas oublier que l'état est très endetté et que tout les moyens sont bons pour essayer de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses. Non ? Je me trompe peut-être.