Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
Bonjour Cévenol2

Je me permet de vous donner mon avis, après à vous de voir.

Restez sur la solution tourniquet double-éjecteur mais par contre, mettez en oeuvre tout ce qu'il faut pour mesurer les résultats à savoir couple, vitesse de rotation réelle selon différentes conditions que vous définirez avant ou pendant les tests.

Reprenez avec l'aide de l'ami Robur71 quelles seraient les conditions à remplire pour obtenir une vitesse de rotation supérieur à 2000 ou 2500 tr/mn.

Un fois que vous aurez cette synthèse des conditions primaires faites le proto sur cette nouvelle base. Et comme dit précédemment donnez vous les moyens de contrôler.

Pourquoi contrôler ?
Pour éviter à tout prix le subjectif bien sûr mais surtout je suppose que vous ne faites pas tourner un tourniquet pour le plaisir de le voir tourner et comme attraction touristique dans votre belle vallée.
Ce tourniquet va certainement être couplé à quelque chose (la chose mystère), qui influencera la vitesse en fonction du couple absorbé par la chose.
Là aussi il vous faudra pouvoir mesurer en permance le résultat en fonction des variations de paramètres.

Cordialement
bonsoir zozo
j'espère que tu n'as pas de neige dans ton bled??
pour tes conseils je suis évidemment d'accord
je contrôlerai tout , enfin le possible
pour ce qui est du choix j'hésite encore, entre le tourniquet et la roue à aube
injecteurs intérieur
car je pense que la vitesse des jets.....""je radote"" à la sortie des injecteurs
dans la solution aubage va augmenter considérablement l'energie cinétique de
l'eau , la masse d'eau est identique et la vitesse augmente la pression à la sortie je n'en ai que faire, c'est l'énergie cinétique qui va me procurer un couple important, les vitesses que je peux atteindre à la sortie de sjets sera
au moins doublée et la vitesse de rotation augmentée de la même façon
il n'y a pas de diminution notable du volume d'eau car la réduction est tres courte et s'il y a une réduction elle est minime, par contre je gagne en couple
et en vitesse ce qui est pour moi essentiel
il me faut atteindre 3000 t/mn directement sans poulies
je tai envoyé mon croq de l'aubage pour que tu me dises ce que tu en penses
il ne faut pas oublier que mon proto doit me coûter un minimum , ensuite je verrai pour la suite
merci encore à tous de vos conseils