Bonsoir à tous,
Je crois que je vais abandonner le processus de réparation,en effet, chaque message apporte une solution sans que les messages précédents soient bien assimilés. Cependant, je me permets de faire un petit rappel de l'ensemble car au cours de la discussion il manque une continuité dans le déroulement.
Ose a dit le 25/4
Re, en demontant le panneau gauche vous accedez au remplisseur qui peut etre bouché par le tartre.Vous pouvez controler aussi le debit sortie electro-vanne.A+
Bret35 le 25/4bonsoir
faites ce que vous a dit Ose car il y a de fortes chances que le remplisseur et la durite en bas qui en sort soit completement bouchée
a+ bret35
le sudiste le 28/4
bonjour
est ce que le petit remplisseur est propre ?? cela s appelle un remplisseur et il peut etre changer sans soucis ainsi que l autre remplisseur du bas qui s appelle en fait repartiteur !!!
le sudiste le 28/4
est ce que votre electrovanne justement est propre ? ou pleine de calcaire ?
En ce qui me concerne les réponses faites :
Le 28/04
Toujours dans mes investigations pour détecter la panne du LV. S'agissant du remplisseur (Si se sont les bacs en plastique) pas de problèmes. Pour la durite du bas, elle n'est pas bouchée.
Le débit d'arrivée d'eau vers un ensemble en plastique blanc avec un genre de condensateur sur le dessus et inscriptions V1 R et V2 B est OK (électrovanne), par contre en ce qui concerne la sortie de cette eau vers la durite qui alimente les remplisseurs en plastique, il n'y a plus de débit, un simple filet qui ne permet pas le remplissage.
Est-ce l'objet de cette panne et comment s'appelle-t-il ? Est-il remplaçable facilement pour un néophyte?
toujours le 28/04
Les remplisseurs semblent propres. Le cheminement de l'eau se fait par la pièce (qui est décrite dans mon courrier: électrovanne?), pression normale en entrée, filet mince en sortie vers la durite qui alimente le remplisseur haut (répartiteur) qui se déverse a son tour dans le bac du bas (remplisseur) enfin vers une durite qui je pense alimente le LV.
Pourquoi dans ce cas, subitement, la pression baisse et s'arrête dans le remplisseur pour ne plus alimenter le répartiteur? donc le remplissage du LV.
Peut-il exister un pressostat juste derrière l'électrovanne dans ce type de LV.
Toujours le 28/04
En ce qui concerne le calcaire, pas un gramme,dans tous les organes où circule l'eau.
Pour l'électrovanne, je ne sais s'il est propre, mais oui pour le calcaire. Au fait cela se démonte?
Le 30/04
Sans tenir compte de l'arrivée d'eau, j'ai rempli le LV par le répartiteur, en effet une trappe dans le haut le permet. Donc, remplissage forcé, l'eau s'écoule et descend dans le remplisseur et alimente la cuve du LV, pour l'expérience, je suis allé jusqu'à la limite du point haut du flotteur qui commande le minirupteur. Tout est OK et le LV fait son "office". Donc il n'y a pas lieu de chercher le problème tant dans le répartiteur que dans le remplisseur.
Nouvelle expérience mais avec l'arrivée d'eau comme normalement. L'eau monte sans pression et se déverse lentement par la bac de contrôle du débit de fuite du répartiteur puis descend vers le remplisseur. Jusque là, pas de problème mais cette alimentation en eau ne dure que 10 à 15 secondes avec un faible débit ce qui ne permet pas le remplissage de la cuve. Alors, qui détermine le temps d'écoulement de l'arrivée d'eau (programmateur, électrovanne ou autre système ?). Ne pensez-vous pas que c'est bien l'arrivée d'eau qui occasionne cet inconvénient ? Qu'elle est la pièce qui régule le débit après l'arrivée au LV ?
De toute façon, je tiens à remercier toutes les personnes qui sont intervenues pour essayer de solutionner mon problème.
Cependant, je garderai un oeil sur le sujet, peut-être qu'un bricoleur mieux avisé que moi trouvera la solution tant espérée
Encore une fois merci.
Cordialement
Robert