Citation Envoyé par misterlapinou Voir le message
eu je c pas si tout sa est therorique ou pratique mais je crois avoir lu que en attegnant une certaine vitesse on peut remonter le temps et arriver avant d'etre partis (??).
Salut,

Oui, en relativité. Si on va plus vite que la vitesse de la lumière dans le vide. C'est une des raisons pour laquelle on ne peut pas aller plus vite que la lumière dans le vide (avec les voyages dans le temps on introduit des paradoxes et on a vite des contradictions). Ce n'est pas la seule raison.

Pour être consistant des tachyons devraient vire "à part", sans contact physique avec le reste. Ou en tout cas pas sans contraintes fortes.

P.S. : on peut aller plus vite que la lumière.... quand celle-ci va plus lentement, dans l'eau par exemple (environ les deux tiers de sa vitesse dans le vide). Dans l'eau, des électrons peuvent aller plus vite que la lumière. Ils ne remontent pas le temps (ce n'est pas la lumière qui fixe la limite, seulement la constante fondamentale 'c' et il se fait que dans le vide la lumière va à cette vitesse car elle est sans masse propre) mais provoquent l'effet Cerenkov (grossièrement, un bang lumineux, analogue au bang sonique des avions).

Citation Envoyé par misterlapinou Voir le message
si vous avez de la lumiere pour m'éclairer ma lanterne ...!
Hé bien voilà, c'est ce que je disais