J'avoue prendre un certain plaisir a te voir t'enfoncer Demostene. Je me dis apres tout, c'est ton probleme de croire des conneries.
Malgre tout, au fond de moi je suis sur que tu peux comprendre, alors je vais essayer une derniere fois de te demontrer pourquoi ce site est frauduleux, et surtout pourquoi nous l'avons tous vu, sauf toi.

Deja avant toute chose, arrete de croire que les politiques et les scientifiques cachent le remede miracle pour faire plus d'argent... ca te fais passer pour un idiot, ce que honnetement je ne crois pas que tu sois. Je pense que tu manques juste de connaissance pour faire face a ce genre de sites qui sont plutot bien construit.

Il n'y a pas de "remedes alternatifs", soit le remede marche, et il est utilise, soit il ne marche pas et il n'est certainement pas "alternatif" (a part si la mort est recherchee, mais c'est loin d'etre ce que propose ces sites).

Bien, maintenant que c'est dit, on peut commencer l'analyse scientifique (logique) de ce site web. J'aimerais que tu lises bien ce que je vais ecrire, c'est comme ca que marche la science.

Tout d'abord, ce qu'il pretend :

- soigner le cancer par du bicarbonate. Ok, admettons et pourquoi le bicarbonate?? (voila la vraie question a te poser).
La reponse se trouve partout dans ses bouquins, et son site web, et elle constitue la clef de sa theorie : Tout simplement par ce que le cancer est "cree" par candida albicans, et que celui ci est un champignon pouvant etre detruit par le bicarbonate. En fait sa theorie, c'est qu'une infection de candida albicans va etre nocive pour les cellules avoisinantes et va donc declencher une multiplication excessive. Cette multiplication etant stoppee des que le candida est detruit (par le bicarbonate evidemment). La je n'invente rien, c'est lui qui le dit tout au long de son site. Le titre du site est meme "le cancer est un champignon".

Donc en bref sa theorie est :

1) infection par candida albicans
2) l'infection resulte en un cancer
3) le traitement au bicarbonate tue candida albicans
4) sans candida albicans le cancer disparait.

Il maintient egalement que les desordres genetiques et l'immortalite des cellules cancereuses est une fable (cf l'interview)

Jusque la, j'espere que tu es d'accord avec moi, je n'invente rien toutes les infos sont sur son site web.

Maintenant l'analyse "scientifique" (je devrais dire logique, mais je ne veux pas te froisser des le debut du post...)

Plutot que de te concentrer sur les cas clinique critiquables, tu dois te concentrer sur la theorie.

Pour valider cette theorie, il n'a pas besoin de centaines de cas documentes, ni meme d'une clinique.
En appliquant le postulat de Koch http://biologie.univ-mrs.fr/upload/p189/ecovirale2005.pdf, qui s'appliquent surtout pour les agents pathogenes mais qui peuvent etre appliques ici, il doit montrer
1) que candida albicans est retrouve dans TOUTES les tumeurs
2) que candida albicans peut etre purifie et cultive a partir de ces tumeurs
3) que si cette specifique souche de candida albicans est injectee a un organisme sain, il doit y avoir developpement d'une tumeur
4) que a partir de la tumeur en 3), candida albicans doit pouvoir etre repurifie.

Voila comment ca marche, logique non??

Comme c'est lui l'attaquant, il doit donc faire 2 choses :

A) prouver le bien fonde de sa theorie (candida cause cancer) : valider sa theorie
B) prouver que ce n'est pas un desordre genetique : invalider la theorie officielle.
Evidemment, invalider une theorie en place depuis 50 ans c'est plus complique que d'arriver sur un terrain vierge (auquel cas le point 2) n'aurait pas ete necessaire) mais ca se fait sans probleme.

Donc on va commencer par prouver sa theorie (point A):

- Est ce que candida est retrouve associe a TOUTES les tumeurs? la reponse est NON. Candida albicans n'est pas retrouve de maniere systematique dans les tumeurs.
- Est ce que le fait de rajouter candida a un organisme sain va declencher une tumeur? La reponse est : je ne pense pas que quelqu'un l'ai deja fait. Dans ce cas, il doit le faire.
Comment?

il a besoin d'un groupe de souris axenique (ie exemptes de toute contamination exterieure), d'un incubateur sterile et d'une souche de candida albicans. Il doit ensuite inoculer a ces souris une souche de candida albicans et observer l'apparition de tumeur. (pas besoin d'un gros labo et encore moins d'une clinique pour faire ca). Malheureusement il ne l'a pas fait... pour un Dr en medecine et en science, ca semble bizarre... bref.

Le point A est boucle, il n'y a rien a dire de plus.

Passons au point B.

Premierement, quelque chose me choque. Demostene, tu as demande a Vinc de tester le bicarbonate sur des cellules cancereuses en boite pour voir si il etait efficace.... comment ces cellules peuvent elles etre cancereuses si elles sont sur une boite depourvue de candida albicans?... ca colle pas vraiment avec la theorie. Pourtant toi meme tu es conscient qu'il est possible de cultiver des cellules cancereuses sur boite alors qu'elles ont ete traitee par des antifongiques et des antibacteriens... etrange non?

Passons a autre chose, et revenons au postulat de Koch.

1) Il a ete montre des milliers de fois que les tumeurs etaient constituees de cellules immortelles qui se divisaient anarchiquement.
2) ces cellules immortelles peuvent etre isolees et cultivees sur boite
3) l'injection de ces cellules immortelles pures (ie decontaminee, ie sans champignon ni bacterie) a des souris axenique sous condition sterile entrainait l'apparition d'une tumeur.
4) les cellules purifiees a partir de ces tumeurs sont identiques aux cellules precedemment injectees.

Tout cela signifie que SANS candida alibicans, puisque en condition sterile, les cellules cancereuses sont capables a elles seules de causer des tumeurs.

Ben... alors il sert a quoi le candida albicans??? Du coup, si tu n'a pas besoin de candida albicans pour avoir une tumeur, a quoi il sert le bicarbonate??????

Et voila... la theorie s'effondre en emportant avec elle le traitement miracle ainsi que le faux medecin/scientifique.

Je pourrais trouver des tonnes d'autres points critiquables sur ce site, mais finalement, a quoi bon. Un scientifique n'aurait pas laisse passer de telles enormites. Tu dois maintenant t'en rendre compte, ce qu'il avance est illogique et impossible...

Dernier point amusant, dans son interview il dit que pour qu'une femme se debarasse des candida albicans lui causant des problemes gynécologique il faut qu'elle se fasse des lavements au bicarbonate tous les jours pendant 2 mois parce que le candida est tres resistant, et qu'il ne disparait pas aussi facilement.
En revanche, dans tous les "cas cliniques" que j'ai lu, en 15 jours (voire un mois pour les plus long) le candida ainsi que la tumeur avaient disparu du patient... amusant non?

Bref, treve de naivete Demostene, si tu veux jouer au scientifique, essaie au moins de faire preuve de logique plutot que d'avoir "l'esprit ouvert"...

A+