Citation Envoyé par misterlapinou
eu je c pas si tout sa est therorique ou pratique mais je crois avoir lu que en attegnant une certaine vitesse on peut remonter le temps et arriver avant d'etre partis (??).
Citation Envoyé par deedee
Salut,

Oui, en relativité. Si on va plus vite que la vitesse de la lumière dans le vide.
bon, je vais ressortir un vieux débat, mais m***e alors comment aller plus vite que c ferait remonter le temps alors que le facteur gamma est imaginaire dans ce cas, et pas négatif?? Ça m'étonne qu'un gars calé comme toi sorte une chose pareille, ou alors il y a quelque chose que j'ai raté en relativité.

Je sais que les expériences de pensée qui font intervenir des tachyons font apparaitre des choses qui remontent le temps, mais ce n'est pas pour autant qu'on remonterait le temps en allant plus vite que c.

donc dans la theorie il ne serais pas impossible de remonter dans le temps par ce fait ....
ben non parce que justement on ne peut pas aller plus vite que la lumière (comprendre accélérer au delà de la vitesse de la lumière), et que de plus je ne suis pas d'accord avec le fait que aller plus vite que c fasse remonter le temps (voir l'argument du gamma imaginaire au dessus).

comme les telescopes qui en regarderaient asser loins dans lunivers voyent la terre a sa formation !
rien à voir et en plus complètement faux...

donc je crois avoir compris que la precence d'un hyperespace se demontrerais par ce fait ! non ?

ne serais pas la théorie la plus plosible de l'existence des tachyons ?
absolument pas, les tachyons sont hypothétiques et jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas interagir avec eux (ou alors avec de très forte contraintes qui justement nous empêcherait de nous en servir pour un éventuel voyage dans le temps).

m@ch3