Citation Envoyé par NARD08 Voir le message
Bonjour,

Si qqun à besoin de renseignement précis sur la règlementation conçernant le montage d'un conduit de fumée (distance de sécurité, type de conduits à utiliser, calcul de diamètre...) je suis à sa dispo. Je m'occupe des études et des règlementations chez un fabricant de conduits.
Je peux aussi vous obtenir des conduits avec une bonne remise.
A bon entendeurs !
Laurent
Bonjour,
Comme Danièle, je souhaite soulager la conso de fuel par la remise en service de ma cheminée (ouverte actuellement). J'avais regardé les inserts, mais les dimensions conviennent rarement, et puis finalement je me dirige vers un simple poêle à bois posé dans l'âtre (rdt "Flamme verte" à 70% mini) à priori plus simple à poser.
Et c'est là le sujet de ma question: est-ce qu'un tuyau d'évacuation des fumées dirigé dans le boisseau céramique (et pas prolongé jusqu'à la souche) suffirait? On m'a aussi parlé d'une plaque faisant l'intermédiaire entre le tuyau du poêle et le boisseau pour éviter la retombée de cendres éventuelles et limitant la déperdition des calories.
J'espère avoir été compréhensible (j'en doute un peu)!
Merci Nard08 (ou les autres!), et je peux essayer de donner des éclaircissements si ma question n'est pas claire.