Ouèche, je mets à jour ma situation depuis mon dernier message, si ça vous intéresse.

Pour résumer, j'étais admis* en Génie des procédés. (*)sous réserve de présentation d'un document attestant de la réussite au diplôme préparé ou d'admissibilité aux concours - c'est ce que dit la lettre.
Je viens d'avoir les résultats des concours de prépa PSI passés en candidat libre (je précise que je suis à la fac, et je n'y fais à vrai dire pas grand chose ; honte à moi). Cette somptueuse idée m'est venue après Noël. J'ai donc passé les mêmes épreuves que les préparationnaires de mathspé, j'ai payé pour les passer, il y avait mon nom inscrit sur l'étiquette collée au bord de la table, etc. Tout était en règle. Autrement dit, il n'y a pas si longtemps, pendant que mes camarades de fac décuvaient après des soirées arrosées de début de vacances ou faisaient la grasse mat', moi je me levais à 6h du matin tous les jours pour aller passer des épreuves auxquelles je n'étais a priori absolument pas préparé. J'ai fait de la SI tout seul, j'ai étudié les livres de français tout seul, les maths et la physique que je fais à l'université n'ont rien à voir et sont beaucoup moins étoffées... bref j'ai pris un risque. Aucun de mes potes n'était au courant à la fac. Evidemment, j'ai dû choisir : soit je préparais les concours tant bien que mal (et je m'y suis pris très tard), soit je révisais ou plutôt apprenais mes cours de fac pour les partiels. Ils n'avaient rien à voir. J'aurais pu me planter sur tous les plans.

Résultat : je me suis pas mal foiré dans certaines matières (notamment physique et maths, chimie n'en parlons pas). J'ajoute que j'ai passé Centrale, les Mines et e3a (pas CCP, j'avais cours en même temps ). Oui, je me suis fait plaisir à frais réduits parce que je suis boursier !
Je suis admissible à l'Ensait (m'intéresse pas) et à l'ENI Val de Loire (école bien notée dans les classements), deux écoles sur e3a.
M'enfin, moi ce qui m'intéresse c'est l'UTC (le GSU mais je veux bien faire de la chimie pendant un semestre puis les faire chier à fond pour changer de filière, l'essentiel étant d'être déjà dans l'école). Pensez-vous que mon initiative sera appréciée de l'UTC (alors que désormais j'ai peu de chances de valider mon année universitaire à proprement parler, j'me suis donné pour les concours et puis je ne compte pas continuer à la fac après) ?

En effet, je satisfais à la condition "être admissible à un concours des grandes écoles", à défaut des 120 crédits ects, bien que je sois à la fac. Je n'ai pas passé CCP, je me suis viandé comme un vieux lard à Centrale malgré mon 15 en anglais, je n'ai pas eu l'Ensam et l'Estp bien entendu .
Pourtant, certains copains de prépa PSI 3/2, qui ne sont pas admissibles à l'ENI Val de Loire contrairement à moi, sont admissibles dans une douzaine d'écoles d'e3a, écoles que moi je n'ai pas cochées, puisqu'il fallait payer 20 € pour chaque et que je ne roule pas sur l'or. Après analyse méticuleuse, j'en déduis que j'aurais aussi été admissible à ces écoles d'après les coefficients qu'elles appliquent ; seulement, sur le papier, je ne suis admissible qu'à deux écoles.

Pensez-vous que c'est bon pour l'UTC ou on va me cracher à la figure? Parce que je brûle l'école moi, si c'est comme ça !

(PS. Si mes notes vous intéressent je veux bien les mettre)