Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai posté un article pour un problème qui m'est propre.

J'ai installé par mes soins une chaudière vaillant AtmoMax pro VUW pro, après une utilisation de deux mois, l'eau chaude sanitaire n'atteignait plus sa température, la preuve en était apportée par l'extinction du led de contrôle du brûleur.

Pour rappel, toute mon installation a été démontée, l'ensemble de mes radiateurs démontés et nettoyés, comme je me trouvais en période de garantie, le technicien Vaillant m'a déclaré qu'il connaissait le type de panne rien qu'en ayant lu mon courriel, l'échangeur thermique bouché.

Je lui ai dit directement, impossible, si j'en suis sûr, il a démonté la pièce, il s'est dirigé vers mon évier, il a secoué la pièce mais rien n'est sorti de l'échangeur, je me suis aperçu que l'intérieur était blanc (sel).

Il a malgré tout remplacé la pièce et le système fonctionne maintenant, les cristaux que j'avais placé et que l'on m'avait vendu n'était pas approprié, ils ont formé sur les parois de l'échangeur une épaisseur comparable à du tartre, la sonde a mesuré une température trop élevée et le chauffage s'est mis en sécurité, l'échange thermique ne se faisait plus bien.

Kris