Cette fiche est très intéressante, j'ai eu beaucoup de chance de m'y être bien prise (je le fais boire, j'ai renoncé à lui donné du pain...).
Je vais tenter de contacter un centre très rapidement, mais d'après cette même fiche la bête à l'air d'un adulte, enfin presque, il ne devrait vraiment plus tarder à s'envoler.
Pour ce qui est des bestioles, il avait en effet des "mouches plates" quand je l'ai trouvé (d'ailleurs c'est horribleet gros sur un petit martinet) mais là c'est autre chose, tout petit petit (à peine visible), surtout sur sa tête et ça vient souvent autour de ses yeux, ça ressemble beaucoup à des poux (je ne sais pas si les oiseaux peuvent avoir des poux...), il en a pas mal...
En tout cas merci de votre aide et conseils, je pense qu'il va s'en tirer vu son âge !

et gros sur un petit martinet) mais là c'est autre chose, tout petit petit (à peine visible), surtout sur sa tête et ça vient souvent autour de ses yeux, ça ressemble beaucoup à des poux (je ne sais pas si les oiseaux peuvent avoir des poux...), il en a pas mal...