Citation Envoyé par lolo0123 Voir le message
bonjour,

J'ai "hérité" d'une débroussailleuse thermique de la marque Homelite (made in USA) de feu mon beau-père et malheureusement ne connaissant pas ce genre d'outil, j'ai laissé l'essence dans le réservoir pendant plusieurs mois.
Elle ne veut plus démarrer maintenant. Je l'ai complètement démonté hier, j'ai changé la bougie, retendu le ressort. Rien.

Bête question : à quoi ressemble un carburateur? Est ce le cylindre où il y a le vilbrequin? où la pièce équipée du bouton souple qui pompe l'essence du réservoir?
Comme dire que le carburateur est sale? et comment/ avec quoi le laver?il ne le semblait pas. désolé pour la bête question.

Combien couterait une réparation, un entretien? si c'est trop cher, je préferre alors acheter une autre (peut-etre alors électrique? mais le fil me rebute un peu)

Avec quoi laver le filtre? avec quoi laver le carburateur?
Si après quelques mois, il faut rechanger l'essence, que faire de la "vieille essence" qui est restée plusieur moins dans un géricane? peut on le réutiliser en refaisant le même mélange, faut il le "jeter" et où? Faut il re-ajouter de l'huile 2 temps? Je n'ai pas encore vérifié si le filtre était humide mais je ne crois pas. Par contre, l'essence monte bien dans le tuyau pour rejoindre la pièce ou il y a le petit bouton mou pour insuffler de l'essence.

Please help. Je sais que c'est bcp de question en même temps mais je veux savoir avant la "jeter" mais je ne veux pas mettre bcp de sous dans une réparation, non plus.

A votre avis?
le mélange : 5 litres essence 95/ 100ml huile (stihl) et 5 ml adittif
Nettoyer le filtre avec de l'essence
Dévisser la bougie voir s'il y a des étincelles