Isolation acoustique/phonique : TV au RDC, chambre au 1er
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation acoustique/phonique : TV au RDC, chambre au 1er

Mode arborescent

invite3941aa62

Re : Isolation acoustique/phonique : TV au RDC, chambre au 1er

merci caroline132 pour ta réponse.
    la solution starwall me parait faite pour ceux qui veulent ajouter une cerise sur le gâteau de leur isolation.
    moi j'en suis plutôt à essayer de ne pas le faire cramer complètement...
    merci aussi à Tsiledjé pour son lien.
    la discussion est en effet très intéressante.
    il est clair que la meilleure solution est de placer un plafond désolidarisé des poutres/fermettes.
    las... je ne veux pas car le plafond est bas et c'est pour gagner de la hauteur que je veux dégager les poutres.
    entre les poutres, par contre, je veux placer un faux plafond, à priori fixé par tiges filetées à moins que ce soit une grosses bêtise au niveau acoustique.
    ce faux plafond, ce sera sans doute des panneaux de laine de qqch avec une couche de plâtre.
    c'est donc plus sur la nature du faux plafond entre les poutres et de sa fixation que je me pose des questions.
    si jamais à l'usage, je vois que c'est insuffisant, j'essaierais de soigner l'isolation au dessus (sans savoir encore comment)

2. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Isolation phonique, acoustique d'un plafond
    Par invite1d5daf92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 09/02/2013, 21h07
  2. isolation phonique
    Par invitea666fc9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/10/2011, 19h34
  3. Isolation phonique
    Par invite8f775023 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 15h29
  4. Isolation phonique toiture
    Par inviteef354db8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2007, 21h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...