Citation Envoyé par LeNavet Voir le message
rhoo ils sont tous en vacances
Non ils dorment! T'as vu l'heure

Sérieusement, tu demandes s'il est judicieux de continuer la LV1 Allemand? La LV1 n'est-elle pas obligatoire en prépa, ou son coefficient est loin d'être négligeable aux principaux concours?
Tu te demandes surement plutôt s'il ne serait pas mieux de passer en LV1 Anglais et reléguer l'allemand en LV2?
Pour ma part j'ai été tenté en entrant en terminale d'inverser mes LV de façon à avoir LV1 Espagnol et LV2 anglais. Sauf qu'avec 14 en Anglais LV1 et 17,75 en Anglais LV2 en 1ere, on m'a déconseillé de le faire; une camarade est passée en LV1 Espagnol passant du même coup de 16 à 11-12 de moyenne dans cette matière!
En effet la LV2 est plus facile que la LV1 Il faut voir dans quelle langue tu t'exprimes le plus facilement, que ce soit à l'oral ou à l'écrit (perso c'était l'anglais, alors je n'ai pas inversé mes LV), et c'est sûr qu'en Alsace tu bénéficies d'un enseignement de grande qualité en allemand, et dans ce coin-là pas mal de personnes doivent maitriser cette langue, peut-être même certains de tes proches...En plus tu étais en européenne allemand, ce qui doit avoir son importance.