Totalement inutile car 700Ko, c'est ultra leger. MEme si c'etait 700Mo, ta config convient parfaitement.
Oula, la je crois que tu es un peu HS Il est dévelopeur du programme, et il demande si justement, il pourrais pas augmenter la consommation de la mémoire pour aller plus vite.
Et la, bah c'est dur à savoir sans connaitre ce que fais le programme, dès fois on peut allouer la mémoire comme un porc, des fois non.

Si le programme fait un calcul des nombre premier par la bete méthode du tests des nombre impaire, alors il n'y a pas trop moyen d'augmenter la mémoire utilisée.
Si le programme s'amuse à lire / écrire dans un fichier, alors on peut s'amuser à copier le fichier en mémoire pour faire plus que des opérations en mémoire.
De même, on peut s'amuser à créer sa propre gestion de mémoire pour augmenter les perfs. Une allocation mémoire est très couteuse. Si l'on alloue une plage mémoire et qu'ensuite on utilise cette plage pour y placer nos variable, il est fort probable qu'on ait presque jamais de vrai allocations à faire.

Les programmes en fortran n'utilisent qu'un seul processeur.
Pas moyen de faire de thread / fork() en fortran ? bizarre, pour moi c'était un langage dédié au maths, et y a pas mal de trucs mathématiques qui peuvent être parallélisés.

Edit: apparement on peut faire des threa en fortran, ca m'étonnais : http://www.nag.co.uk/numeric/FL/manu...readsafety.asp (pour une librairie qui utilise des threads)