Citation Envoyé par philipe08 Voir le message
Bonsoir, je me chauffe moi meme depuis 3 ans au bois dechiqueté, j'usqu' a aujourd hui j'ai fait broyer des epiceas coupés en 2 metres que j'avais sur place. Pour le prochain hiver j'ai coupé une haie que je vais faire broyer sur place et rentrer par remorques (900 m de la maison) Ma chaudiere est une PH47 P&H Energy. j'ai un peu plus de 200 m2 a chauffer et je me trouve ds les Ardennes.ma consomation est de 60 MPA de copeau de resineux par an pour chauffage et production d'eau chaude (ballon tampon 750 litres y compri 250 litres eau chaude sanitaire) Je recupere de temps a autre de dechets de menuiserie (sciure et copeaux tres petits) que je melange a mon bois dechiqueté (les dechets de menuiserie sont tres legers et dessilent tres mal ; melangé au copeaux, ca va tres bien). Si vous avez des questions, je suis a vous...
Philipe
Bonsoir, je suis nouveau sur le site, votre experience va repondre à mon sujet.
Chapeau pour ce type de chauffage, je prevois idem dans la Meuse ou je
pense chauffer par le sol ma residence secondaire...
Question : une cheminée a buches produisant de l'eau chaude peut elle chauffer un spa de 1500 litres à 37° environ afin d'alimenter un chauffage au sol en circuit fermé ? tel est mon projet .