Citation Envoyé par Towl Voir le message
Je ne connais pas le ruby, mais a priori il ne permet pas d'obliger à avoir une présentation clair (ie de belles indentations). Or pour avoir donnée des cours de soutiens en programmation, j'ai remarqué que l'indentation n'est pas souvent respectée par les débutant, et qu'il était bon de les habituer dès le début avec cela.
De plus Python a à l'origine été prévu pour être un langage d'enseignements, donc des concepts simples et puissant y sont développés, ainsi qu'une syntaxe facilement assimilable (je réitère, je ne connais pas le ruby, donc je ne peux pas comparer la dessus )
En fait, son créateur à conçu Ruby, parce qu'il ne trouvait pas dans Perl et Python de quoi le satisfaire. Mais je n'en n'ai fait que très peu. J'ai vu à quoi ressemblait le Perl, j'ai jamais voulu en faire, je n'aime pas trop les langages Write Only Python, je ne connais pas bien, mais ça a l'air très sympa. Mais si tu connais le Python, il n'y a qu'un pas pour le Ruby, la syntaxe est très proche.

L'indentation, c'est pas optionnel pour moi, malheureusement, tout le monde n'a pas les mêmes règles. C'est pour ça que des IDE comme Eclipse sont à mon sens obligatoire.

(moi en ce moment c'est 100% JAVA )