Citation Envoyé par windob Voir le message
Pour ce qui est de la compatibilité du HDMI avec un PC, certaines (encore assez rares) cartes graphiques integrent directement un port HDMI mais sinon, il faut savoir que le DVI est electriquement compatible avec le HDMI, il suffit donc d'un simple adaptateur tel qu'un VGA/DVI.
Ok. C'est bon à savoir.
Enfin, pour la TV, si c'est juste un Tuner analogique il faut etre vraiment dans une zone bien couverte pour ne pas souffrir de la HD. En effet, le fait d'avoir une grande dalle et donc un upscaling nécéssaire amplifie fortement les parasites de la récéption.
Eh oui : il faut regarder la télé de plus loin. Notre bon viele écran ne vaut alors pas mieux qu'un cathodique !
C'est beaucoup moins risqué avec un tuner TNT.
SI tu n'a pas de décodeur TNT, je te conseille de choisir une TV avec TNT integrée ou de lui adjoindre un décodeur
Toutes les télés incluent maintenant un décodeur TNT, je sais pas si c'est obligatoire, mais dans 2 ou 3 ans, les émissions analogiques cesseront.

Finalement, une télé HD 1080p de 78cm se regarde à la même distance qu'un moniteur de 19 pouces (40cm)

Bizare... je pense m'être trompé dans mes calculs... je vérifierai demain en magasin !
Finalement, il faut regarder l'écran à 80cm, soit l'équivalent de 1 diagonale, pour ne plus voir les pixels. JE pense que le facteur 2 est du aux pixels qui sont ronds et distribués selon un pavage hexagonal sur un moniteur alors que sur un écran télé, ils sont rectangulaires et disposés selon un pavage carré.

Question : tout le monde me dit que je vais me tuer les yeux à regarder mon écran comme moniteur (et comme télé) à 80cm. si oui, Pourquoi ?

Question :