J'ai un cas similaire au votre... Je vis à Nice, j'ai 24ans et je souffre periodiquement de ces démangeaisons depuis l'age de 4ans.
Le plus souvent les symptômes apparaissent en août, période de forte chaleur avec l'air chargé en humidité c'est le carnage: transpi, douche, baignade et c'est 1/4d'heure en enfer à me frotter tout le corp ( en particulier les jambes)... Je ne peux même pas imaginer utiliser un gans pour me laver car les douleurs seraient bien plus intenable. J'ai essayé avant de me passer le savon de me passer du bicarbonate de sodium sur les endroits les plus sensibles et ce fut un carnage!!!! 20 minutes à me rouler dans les draps.
Je viens aussi apporter un petit point suplémentaire qui me parait très louche; je vais régulièrement l'été en croatie (aussi au bord de mer sur la côte dalmate) et là, comme par miracle mes démangeaisons disparaissent!! Je peux me laver, me baigner et rien... L'air differe t-il vraiment d'ici? La maladie ne serait elle pas un peu psychologique?
Mystère...