Bonjour,
Voilà, j'espère vous avoir fournit quelques infos intéressantes.[/QUOTE]
Merci beaucoup de prendre le temps de partager ton expérience, le forum est vraiment super pour ça. Cela "dédramatise" un peu... C'est vrai que comme j'ai un copain en fac d'espagnol et qu'il semble avoir du temps libre illimité, ça fait un peu rêver mais je suppose qu'il devra lui aussi mettre un coup de collier à un moment donné, peut-être pas au début des études... Et puis moi je me faisais un peu des idées... faut dire que dans mon lycée même si on s'entend bien dans la classe l'ambiance n'est pas follement marrante, pas grand chose à faire et on ne fait rien en dehors et l'autre classe de term passe son temps à bosser, faut pas pousser on est pas encore submergé de boulot en term. Bon, tant pis pour l'an prochain mais je trouverai bien des gens sympas, au moins j'en trouverai qui ont envie de faire la même chose que moi, c'est déjà ça!
Tu as raison, il faut se fixer un objectif, même ambitieux, et être ouvert à d'autres solutions si on ne l'atteint pas. Ta réponse me permet de confirmer ce que je pensais.
Un truc m'a étonné, lors des portes ouvertes d'un lycée, j'ai rejoint une copine qui veut faire une prépa commerce et 2 étudiants de cette classe m'ont expliqué que les différentes sections ne se fréquentaient pas trop!!!!???? Est-ce que l'on cultive un peu les différences... esprit de corps déjà?
Bon, sans doute A+ sur un forum
Gnoumek

[/QUOTE]