je n'ai fait que lire le livre, et je n'ai pas encore vu les émissions ; je pense quand même que rien ne remplace le livre, notamment parce que ce dernier a en annexe pas mal de renvoi à des références plus techniques (si l'on veut pousser le sujet) ainsi que quelques développements mathématiques interessants. Le livre te pousse à la réflexion en fait

Maintenant, pour répondre à ixi, je dirais que ton argument est justifiable mais pas justifié : brian green est avant tout un M-théoricien, et il ne dit pas tout au long de son bouquin "c'est la théorie la mieux", etc... Il utilise très souvent le conditionnel (et je trouve ça vraiment bien, car cela montre son humilité, en effet la théorie sera peut-être invalidée expérimentalement dans les années à venir) et il me semble qu'il annonce la couleur en disant qu'il ne va parler que des cordes

Cela dit, j'aurais moi aussi aimé en savoir un peu plus sur la LQR, qui m'a l'air tout aussi séduisante du point de vue "quantification de la gravité" (pourquoi l'espace-temps ne serait-il pas quantique aussi après tout ?)