Thermostat à variation de tension
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Thermostat à variation de tension

Mode arborescent

invite19139148

Re : Thermostat à variation de tension

Autre chose,
    je viens de penser à une chose. Peut-être que ce système sera plus simple à réaliser.
    Pour l'instant j'utilise dans les bacs d'élevage des thermostats avec relais (thermostat d'habitation). Ce qui me gêne c'est que ce type de thermostat allume ou éteind brutalement l'ampoule du terrarium (ce qui entraine du stress, surtout avec les espèces très sensibles que j'élève).
    Mon autre idée serait donc d'installer un dispositif qui lorsque le relais se metterait au repos (donc lampe éteinde) arrêterait progressivement l'ampoule en diminuant sa puissance doucement pendant 30sec ou 1 min.
    Pareil lorsque le thermostat se réactive, l'ampoule devrait s'allumer progressivement en 30sec ou 1min.
    Je ne sais pas si ce système serait plus simple à mettre en place que de carrément assembler un thermostat "dimming"?
    Merci
    Lemandarin

2. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  2. Detecté une très petit variation de tension avec un pic
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/09/2007, 16h30
  3. Besoin d'aide pour variation de tension avec bornes définies.
    Par invite41d56871 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2007, 22h44
  4. Tension et chute de tension au sein d'un dipôle résistant
    Par invitea1b94408 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/04/2007, 11h31
  5. Montage pour variation non linéaire de tension sortie
    Par inviteb0663536 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2004, 16h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...