ah travailler un dimanche, si c'est pas croyable ça.![]()
une idée me vient:
1) tu cherches le lien entre une pièce et un bruit électronique ?
a priori, je n'en voyais aucun . lol
2) mais comme tu as parler de haut parleurs, voici, l'idée(elle vaut ce qu'elle vaut):
3)un pièce à pression constante, où le volume fluctue. il faut évaluer les corrélations, et la thermo relie les grandeurs thermodynamique entre elle, donc l'entropie et le volume.
Maintenant, avec ton haut parleur/micro, c'est là le hic !
un micro mesure les variations de pressions,...donc, dans ce cas, dans ma pièce, je dois rien avoir ?! ou pas , je ne sais pas.
Bon, maintenant, si tu prends un truc qui mesure les variations de volumes, et le transforme en électricité. On pourrait prendre la racine cubique de C(t) pour rendre compte des variations dans une seule dimension. Et dire quecorrélation électroniques.
Mais au niveau des ordres de grandeurs, ça doit pas coller. niveau quantique, il y a déjà du bruit de courant dans les conducteurs, les impuretés, les imperfections des contacts,etc...font qu'il faut d'abord faire attention aux ordres de grandeurs.
Bon, j'ai pas la motivation(certainement que je ne sais pas faire, non plus !) pour essayé d'évaluer les corrélations de volume. Bon, faut essayer avec les ensembles statistiques qu'on connait, pour les valeurs moyennes(sans faire l'intégrale temporelle, pour vite faire).
Si quelqu'un a son cours de maitrise/licence en tête, je crois qu'il y a des corrélations qui sont nulles dans certaines distribution et selon que la température est fixée ou non, le nombre de particules...j'espère que ce ne sont pas celles associées au volume...
bon, voilà, un peu ce que j'en pense, et sinon :confused:

, et la thermo relie les grandeurs thermodynamique entre elle, donc l'entropie et le volume.