Bon, voilà, je viens de faire l'installation de Lyx sous Windows XP.
Cela à l'air de fonctionner parfaitement. tout au moins pour produire un document pdf.
En suivant les liens qui sont fournis ici : http://home.versatel.nl/rareitsma/lyx/
- installation de MikTex --> (version légère) aucun problème, c'est un installeur executable qui fait tout tout seul.
- installation des fonts, cela a été le plus dur. Il s'agit d'un fichier .tar.gz qu'il faut détarer et mettre son contenu dans le dossier c:\WINDOWS\Fonts
Le plus dur a été de trouver un truc pour détareer. Finalement je l'ai fait avec mon mac. Si besoin je peux le rendre disponible en .zip ce qui est tout de même plus facile sous Windows.
- installation de Lyx proprement dit ; pas beaucoup de problèmes non plus.
C'est un installateur exe qui fait tout tout seul ou presque.
Une fois qu'on a fait l'installation, il faut être conscient d'une chose : "le chemin pour les noms de fichier ne doit pas contenir d'espace" du coup le document que l'on enregistre bêtement dans le dossier "Mes Documents" cela ne va pas donc j'ai mis mon document dans un dossier c:\Docs et là ca marche !!!
ou presque... Il faut encore lui indiquer un visualiseur pour le résultat produit. Ma préférence a moi c'est de faire des pdf en utilisant pdflatex du coup il faut lui adjoindre un visualiseur, en l'occurence Acrobat Reader.
Pour cela on va dans les préférences du menu Edit de Lyx. On choisit l'item File Formats, le file Formats PDF (pdflatex) et on indique dans le champ Viewer AcroRd32.exe (c'est le petit nom d'acrobat reader chez moi, je ne sais pas si c'est le même nom pour toutes les version d'acrobat reader. Bref, on applique on save. et tout mache à merveille... pour visualiser le vrai document en pdf il faut aller dans le menu View et choisir PDF(pdflatex).

Pour le mode math, il faut quand même connaitre quelques petits trucs Latex, comme par exemple pour faire une fraction il faut taper \frac , pour faire un exposant ^ , pour faire un indice _ , pour faire une racine carré \sqrt
pour le reste je renvoie à un manuel Latex.