AUtre pont, sur un cd mp3, tu as le nom du morceau qui s'affiche sur ta chaine hifi dans le cas de l'audio ce n'est pas possible.
si c'est possible grâce au CD-text (les chaines récentes, et les anciennes très haut de gamme comprennent les informations CD-text et affichent les noms, il faut pour cela activer cette fonction dans le logiciel de gravure), de plus les anciennes chaines hi-fi ne prennent pas les mp3...

Normalement un fichier APE est accompagne d'un fichier .cue, je l'avais mentionne, il me semble meme que c'est ce fichier cue qui comporte les morceaux de musique, le fichier ape n'etant lui qu'un lien.
c'est l'inverse, l'ape contient la musique et le cue le découpage des pistes de l'ape.

quand on convertit, qu'est-ce qui est mieux : en wav ? ou en mp3 ? j'ai essayé les deux, je ne vois pas ni n'entends de différence sur le pc, tous deux étant lisibles sur le lecteur.
il n'y a pas de différence à l'écoute (du moins pas en général, mais la musique classique en mp3 c'est vraiment pas transcendant...), mais beaucoup de différence en espace disque utilisé. un wav de 3 minutes peut prendre environ 30Mo, un mp3 de meme durée 3Mo. A moins d'avoir beaucoup, beaucoup de place sur le disque dur (mais on en a jamais assez... ), l'emploi du mp3 par rapport au wav est largement justifié.

m@ch3