Bonjours ceci est mon 1er post sur ce forum que je trouve fort intéressant et constructif .

voila en fait je me demandais si l'IA et la robotique ne pouvaient pas être le point le plus important dans la colonisation du systéme solaire voir plus loin dans l'espace.

en effet si nous arrivions à développer des robots assez polivalents, pour reproduire tte les tâches de bases
que l'être humain sait faire, nous pourrions alors reproduire ce que nous avons fait sur terre.

l'avantage du robot est énorme si l'on imagine qu'il n'aura pas besoin d'une géologie spécifique comme l'être humain. je pense que l'énergie pour ces robots ne serait pas nécessairement le plus gros probléme si l'on regarde bien la mission sur mars avec les robots Spirit et Opportunity perdure depuis 1 ans déja.

Le probléme majeur je pense serais la maintenance de ces robots il faudrait alors que ces robots soient capâble d'effectuer des tâches de maintenance entre eux, mais avec quels matériels et qu'elles moyens ?.

Si l'on voyait d'en un futur plus ou moin lointain ils finiraient par établir des structures ayant pour but de construire d'autres robots semblable voir améliorer.

Sûrement que m'on idée serait difficilement applicable aujourd'hui du fait que nous avons quand même bcp de chemin à faire en robotique surtout au niveau de l'autosuffisance et aussi en IA. Mais je crois que cette voie peut être porteuse.

Quand pensez vous ?