Je vais donner mon expérience personnelle.

2nde : ISI/ISP

-ISI : Ennuyeux, des TP, du dessin papier, du DAO, des machines qui marchent une fois sur trois...

-ISP : Très orienté productique, ennueyux aussi, quelques bases de ce qui sera le Génie Méca ensuite (degrés de liberté en particulier)

1ère S SI : Un prof du tonnerre en méca, même si beaucoup de boulot.
Au programme : Degrés de liberté, surfaces fonctionnelles, graphe des liaisons, schéma cinématique, deux trois bases de FAST/SADT et d'analyse fonctionnelle et de la statique avec les torseurs.
En Génie Elec un prof pas terrible mais j'ai des dipositions envers cette matière (Option Techno en 3ème avec les bases de l'élec).
Au programme : des TP pour comprendre certains mécanismes, un peu de prog d'API, études des portes logiques, circuits, ect...

Terminale S SI : La ca devient intéressant. Je comprends enfin l'intérêt de la méca bien que mon prof en sache pas ensigner... Il faut s'intéresser à la matière... De la cinématique, de la statique et pas mal de devoirs type BAC, + l'habituelle analyse fonctionnelle....

En elec, etude de moteur a courant continu avec un cours complet dessus (puissances, ect...), utilisation de compteurs complets, circuits plus complexes, approfondissement de l'analyse des mécanismes en TP, ect...

Après il faut vraiment avoir de l'intérêt pour les matières, sinon les mauvaises notes peuvent vite arriver.

Et au niveau glandouille, y'en a pas mal, mais bon ca se ressent sur les notes pour beaucoup