Bonjour, je suis très interressé par cette discussion car j'ai moi même une chaudière au gaz naturel Frisquet Hydro TGP sol de 1996. Tous les radiateurs sont équipés avec un robinet thermostatique (sauf le seche serviette de la salle de bain, allez savoir pourquoi ?) mais j'en ai eu assez d'aller à la cave regler le bouton de commande de température d'eau à chaque variation extérieure du temps. Alors j'ai récupéré chez un copain un thermostat d'ambiance 2 fils que j'ai installé dans mon salon et tiré un câble (2 fils bien sur !) jusqu'à la chaudière. Là je regarde le schéma de cablage de la chaudière et je vois qu'est prévu une installation pour un thermostat 4 fil et une note qui dit qu'il faut se mettre en coupure de la circulation d'eau si on a que 2 fils. Je cherche dons le shunt du circulateur d'eau mais NADA !!
Au passage, mon circulateur est un Salmson et est extérieur à la chaudière et passe par un boitier extérieur avant de passer par la chaudière. Ce boitier comporte 2 inter : 1 pour l'eau chaude sanitaire et un pour le circulateur de chauffage. Au fait, il y a un bouton 3 positions sur ce circulateur, je sais pas à quoi ça sert !
Bref, quelqu'un veut bien m'aider ?