c'est magnifique !!! comme quoi on obtient des images parfois aussi spectaculaire que celles prises par hubble avec un simple petit argentique . pour mon telescope je compte utiliser (j'aurai ma monture a la fin des vacances d'été si je trouve un job )une techique qui a surement etait deja inventé ... je joint une webcam a 20 euro et un oculaire réticulé que je met dans le porte oculaire de ma lunette 60/700 monté en parallele de mon 200 . grace au grossissement important de la cam + l'oculaire réticulé que j'ai fait avec un 4mm , je pense pouvoir obtenir un très bon suivie de l'objet . j'aurai juste a regarder deriere mon écran pour etre sur qu'il n'y a pas d'erreur de suivie et que l'étoile est bien au centre du reticule ( je rassure tout le monde, je n'arreterai jamais d'avoir l'oeuil a l'oculaire , mais c'est juste plus pratique pour la photo du ciel profond ... ) . et la "vraie" photo sera prise avec ma toucam pro 2 modifié au foyer de mon 200/1200 .voila c'est une bonne idée ou pas ??? je vais me coucher j'ai cour demain bonne nuit tout le monde !!!!!