c'est magnifique !!! comme quoi on obtient des images parfois aussi spectaculaire que celles prises par hubble avec un simple petit argentique. pour mon telescope je compte utiliser (j'aurai ma monture a la fin des vacances d'été si je trouve un job
)une techique qui a surement etait deja inventé ... je joint une webcam a 20 euro et un oculaire réticulé que je met dans le porte oculaire de ma lunette 60/700 monté en parallele de mon 200 . grace au grossissement important de la cam + l'oculaire réticulé que j'ai fait avec un 4mm , je pense pouvoir obtenir un très bon suivie de l'objet . j'aurai juste a regarder deriere mon écran pour etre sur qu'il n'y a pas d'erreur de suivie et que l'étoile est bien au centre du reticule
( je rassure tout le monde, je n'arreterai jamais d'avoir l'oeuil a l'oculaire , mais c'est juste plus pratique pour la photo du ciel profond ...
) . et la "vraie" photo sera prise avec ma toucam pro 2 modifié au foyer de mon 200/1200 .voila c'est une bonne idée ou pas
??? je vais me coucher j'ai cour demain
bonne nuit tout le monde !!!!!

. pour mon telescope je compte utiliser (j'aurai ma monture a la fin des vacances d'été si je trouve un job
bonne nuit tout le monde !!!!!