Citation Envoyé par lolozzr
mais si je diminue trop la capa du condo, le flash vas finir par ne plus déclancher non?
En passant de 5 à 2 secondes, je ne pense pas que ça pose de problème.

Plus la capa devient faible, plus le clignotement devient rapide (tension de pleine charge atteinte plus vite), et moins le flash éclaire longtemps (décharge rapide du condo). Si le condo d'origine fait 150uF/350V et qu'on le remplace par un condo de 47uF/350V (1,90€ chez Conrad), on divise le temps de charge par trois.

Citation Envoyé par lolozzr
mais si je diminue trop la capa du condo, le flash vas finir par ne plus déclancher non?
En passant de 5 à 2 secondes, je ne pense pas que ça pose de problème.

Plus la capa devient faible, plus le clignotement devient rapide (tension de pleine charge atteinte plus vite), et moins le flash éclaire longtemps (décharge rapide du condo). Si le condo d'origine fait 150uF/350V et qu'on le remplace par un condo de 47uF/350V (1,90€ chez Conrad), on divise le temps de charge par trois.

Si on augmente la tension d'alimentation, il faut penser à augmenter la valeur de R1 également. Sur 3V, R1=470 ohms devrait convenir. Mais c'est dans l'optique que le déclenchement reste automatique, sinon en laissant la charge continuer, on rique de dépasser largement les 300V (->600V = risque de claquage du condo !!!)