Parfaitement d'accord avec ce conseil. Cependant, qqun sur ce forum saurait-il pourquoi ces tests divers sont de fréquences aussi variables ET orientés vers des adresses (ou plus probablement des ensembles d'adresses) particuliers. Dès que je suis passé à l'ADSL, j'ai bien été obligé de supprimer l'apparition des fenêtres d'avertissement de ZoneAlarm (sinon je passerais mon temps à cliquer dessus), ce qui n'empêche pas "le machin" de mouliner fort par moment. Cependant, je viens de voir qu'on pouvait décocher une case concernant l'archivage de l'historique : est-ce que ca va supprimer les écritures bruyantes sur le disque ? Je vais voir. Reste que probablement, ça "mange" de la bande passante : est-ce négigeable ?Vous pouvez parfaitement les ignorer, car la très grande majorité d'entre-elles ne correspondent qu'à des tests réalisés par les opérateurs du réseau (pings, scans divers, etc.). NE PANIQUEZ PAS .../...
PS Je ne panique pas. Cependant : jusqu'à il y a 16 mois environ (le temps passe vite : peut-être plus), je n'avais ni FireWall, ni anti-virus (mais pas d'ADSL non plus). Et puis un jour j'ouvre ma boîte spam chez Yahoo (car parfois il y a des messages qui n'en sont pas) et je tombe sur un truc dont le titre était ... celui d'un texte que je tapais sous Word qui n'aurait dû être présent que chez moi et sur un PC de fac qui n'a que 2 ou 3 utilisateurs et est "normalement protégé". Comme le titre en question n'était pas vraiment du genre courant, ça m'a fait assez bizarre. J'ai aussitôt installé ZonrAlarm, AdAware et, + tard SpyBot, et acheté KAsperski. Depuis, ... rien ! Sauf ce bruit un peu énervant (sans plus !). Bonsoir à tous.