Bonjour,
Le thermique est en série sur l'alimentation de la carte EDSTU.
En fait, comme vous le dites, il est peu probable qu'il soit à l'origine du problème car le moteur tourne à petites vitesses 33-55t).
Pour m'affranchier du problème des amortisseurs je fait mes essais à vide. Ce week-end, la machine accélérait (avec la pompe débranchée et face avant ouverte) après avoir tapoté sur les connecteurs en bas de carte EDSTU ou après avoir déconnecté le tachymètre tout en laissant la porte fermée.
Hier j'ai refait un essai en ayant refermé la face avant (3cycles d'essorage de suite : sur le premier la moteur n'a commence à tourner qu'en fin de cycle à petite vitesse sur les deux suivants le moteur n'a tourné qu'à petite vitesse (j'ai l'impression qu'il peine, comme si l'amorçage ne se faisait pas correctement pourtant les charbons sont neufs). Cela peut-il venir de la tension d'amorçage ? Sur le schéma il y a un + et un - sur l'alimentation stator et rotor : la tension est-elle redressée ? (est-ce bien du 220v ?)
J'ai testé les contacts en facade (1/2 charge, ..) et le commutateur tout est OK.
Je pense qu'il y a soit un problème de contact ou de soudure (mais où? et comment le tester) soit un composant qui lâche mais lequel ?