Citation Envoyé par atomz
en fait, j'ai pas la logique des maths, des potes qui l'ont comprendront tout de suite alors qu'il faudra m'expliquer 10 fois, et puis j'ai pas certains "mécanismes", mais je pense que ca, ca peut venir en bouffant des exos.
Sinon, j'aime bien la physique et les maths, mais y a des domaines que je supporte pas : optique et electricité en physique, probas et stats en maths.
mais j'ai deja commencé a refaire des trucs de maths de term.

sinon vous me conseillez quoi : obtenir mon DUT pour au moins avoir un diplome au cas ou la fac ne marche pas, ou direct y aller en septembre et pas rester dans un truc qui me plait que tres moyennement ?
Alors, c'est peut-être un peu plus problématique... si même en bossant, tu as beaucoup de mal. Mais, entête toi, et ça devrait passer...

Tu ne supportes pas l'élec et l'optique : aïe ! c'est une grosse partie du programme de licence en physique... et il y a fort à parier que tu en auras besoin pour faire de la physique de haut niveau...

Je suis peut-être de mauvais conseil, mais ne continue pas ce DUT parce qu'on t'a dit de le faire. Le mieux serait peut-être que tu fasses un autre DUT (MP). Après, tu pourrais repartir en troisième année de fac.

Romain