Citation Envoyé par gienas
Bonjour droudroup et tout le groupe

Je ne comprends pas trop l'analyse de patanca

Je ne vois pas trop d'où pourrait venir cet air.

Le principe général du cumulus, c'est un réservoir dans lequel l'arrivée froide et la sortie communiquent directement (en matière de pression). Le puisage d'eau chaude se fait par le haut (l'eau chaude monte), et l'alimentation en eau froide se fait par le bas. L'eau froide (qui remplace l'eau chaude tirée) reste en bas et ne se mélange pas.

Si l'eau arrive bien sous pression on doit retrouver la même pression à la sortie. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un bouchon, probablement du tartre, dans une partie chaude.
Bonjour tout le monde et merci de vos conseils.
Voila comment j'ai résolu le problème, c'était surement un bouchon de tartre qque part à l'intérieur du ballon.
1- dévisser la sortie eau chaude.
2- ouvrir la vanne d'eau froide.
3- on voit tout de suite s'il y a de la pression à la sortie, y'en avait pas.
4- glisser un furet dans le trou et bidouiller dans tous les sens. Toujours pas de pression.
5- s'il y a un bout de tartre qui bouche un orifice, le + logique c'est de le faire partir par ou il est entré !!!
6- couper l'arrivée d'eau, vidanger (pas tout) par le groupe, donner des a- coups en maneuvrant la vanne d'arrivée d'eau froide. Tout d'un coup, c'est un geiser d'eau chaude qui sort, ATTENTION CA PEUT ETRE BRULANT ET ON EST EN DESSOUS.
Voila, ça remarche, au moins jusqu'au prochain bouchon.
@+