Arf, il faut que je révise... celà doit faire trop longtemps que j'ai lu ce passage. Heureusement, cette bible me suit partout.Envoyé par seboseb
Bon, pour le problème des pertes de charges du PC et de la répartition des arrivées d'air entre PC et bouches hygros, j'ai pas la solution miracle (je cherche toujours).
L'idée de Quisit avec son ventilateur solaire en entrée de puit résoud le problème de jour, mais pas de nuit (et pour la partie de l'habitation où se fait l'entrée du puit). Il faut voir si c'est une solution valable ou à creuser.
Par ailleurs, les bouches hygro vont avoir tendance à réduire le débit d'entrée par les entrées chambres en journée. En obstruant complètement les bouches des pièces équipées du PC, est-ce que l'on ne résoud pas simplement le problème ? (certes, il faudrait étayer avec des calculs ou des expériences).
Bon, je m'en va goûter encore quelques oeufs de Pâques, des fois que çà ferait venir des idées.
Pour répondre à Nikau... ta distribution PC est presque équivalente à celle d'une Double flux. N'aurais tu pas intérêt à passer en DF et ainsi éviter de mettre ta maison en sous-pression avec ta SF ?
Certes tu as un surcout...

.