Citation Envoyé par Evil.Saien
- Je suis pas sur d'avoir bien saisi ta premiere question... Par phase, entend du frequence ? Si c'est le cas, les ondelettes modelisent les frequences.
Non.. phase La convolution par ondelette donne des nombres complexes, dont la partie réelle est la puissance de l'ondelette dans le signal (i.e. les fréquences) et la partie imaginaire correspond à la phase, ce qui permet de calculer des index de synchronisation. Cette partie est souvent passé à la trappe, alors que des synchronisations dans le signal sont importantes même pour des images àmha (par exemple pour la détection du déplacement cohérent qui peut nous faire voir des formes même sans structures objectives dans les images statiques).

Le 2eme regarde la correlation de l'epaisseur corticale entre les differentes zones du cerveau. Sans entrer dans les details (j'ai oublié le nom des zones en particulier, mais des lundi je vous les indiques), le resultats ont montré une forte correlation entre 2 zones dont on supsonnait une interaction.
Oui c'est assez exitant ces nouvelles approches

On peut aussi surement élaborer une telle experience en fMRI...
Pour contraster le local/global? Intéressant... ce serait quoi tes prédictions?