J'ai essayé le mentos-Coca et le bicarbonate de sodium avec du jus de citron voila mes résultats :
Du Coca dans un petit (genre mini pour alcool fort) plus un mentos = Trois fois rien, peu de gaz.
Du bicarbonate de sodium dans le même petit verre avec du jus de citron = Un peu plus de gaz mais pas encore terrible...
Un seul mentos dans une bouteille avec 1.4 L de Coca = Super fontaine immédiate qui vide la moitié de la bouteille (Waowh!!!)
En fait j'ai fait pas mal de recherches sur le Coca-Mentos et il y a des tonnes de théories ce serait pour certain du à la surface pour d'autres la gomme arabique, pour d'autres l'aspartam (improbable) pour d'autres c'est encore autre chose et il parait que ca marche aussi avec du sucre....
Si quelqu'un a une idée de substances à mélanger pour faire du H+ ou un autre gaz pas méchant je suis hyper preneur!!!
Ps : dans le genre il y a aussi la carboglace ou glace carbonique qui passe directement de l'état de glace à l'état de gaz mais ça ne me convient pas car la carboglace est si froide qu'on se brule avec et il faut la garder au frigo modèle super ultra froid.