Je suis en train de me renseigner pour changer de type de chauffage, cad passer du fioul a une energie moins cher et donc d'utilisé une pompe a chaleur Airmat acouplé a un groupe Daykin, ou une clim reversible Mitsubisi .
Probleme la PAC est un peut plus cher.
La clim me fait faire des travaux dans les pieces( pose des k7 et mise en place des liaisons + comdensat.) et un doute sur le bruit emis par les k7 pendant la nuit (21db ).
Si quelqu'un peut m'eclairé , je ne dit pas non!!!!!
-----

.
j'ai un petit soucis,car aprés avoir renover ma maison lorraine,mur de 60 (sans isolation pour laisser respirer les pierres et respecter le cycle naturel de la capillaritée....bref quelques un seront de quoi je parle...)la question du chauffage s'imposé.Apres avoir discuté avec mes voisins (maison de conception et de surface identique d'environ 170 metres carré)le resultat etait le suivant: ceux au fioul=env 3000 litres de fioul,ceux au gaz environ 1600€ de gaz.Malgès d'enormes critiques j'ai décider de faire installer une PAC.Comme au debut j'avais penser me mettre au gaz,des radiateur acier étaient déja installés,mais malgrès la perte de rendement que cela occasionne, (eau de la pac 55° max donc delta T different pour mes radiateurs) j'ai decider de la faire installer.Resultat:-1 Par -10° la PAC asurer le chauffage sans que la resistance d'appoint ne s'enclenche (elle est en serie sur le circuit de chauffage mais dans mon garage)- 2: 20° de moyenne dans la maison) 3:Sur 1an revolue,un total de 1250€ de factures EDF chauffage,ballon eau chaude,plaques induction le tout quoi. Sans compter que je n'ai pas de risques d'explosion,de monoxyde de carbonne etc....