pour passer en prépa
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pour passer en prépa



  1. #1
    invite6a37887d

    Question pour passer en prépa


    ------

    Salut ,
    je suis en terminal , je voulais vous demandez comment faire pour passer en PrePa ,alors que mon dernier buletin de 1er , indiquer "redoublement conseiller" et en terminal g des moyen en phisique par exemple de 7 et math de 6 , quoi c la galere . je peut passer en prepa .
    sinon si le 2 eme trimestre de ma terminal ,si je m'acroche et g la moyenne est ce que je peut passer en Prepa . puisque je veut faire ingenieur . (Serieusement je savais pas que le bulletin avait un impacte pour passer en prepa je l'ai sur quand terminal . )

    -----

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : pour passe en prepa

    Pour cette année je pense que ça va être difficile, parce qu'avec de telles notes même si tu le voulais tu ne pourrais sûrement pas monter à 13-14 de moyenne. En voyant ton message je suppose qu'en français ça n'a pas été très glorieux non plus. Peut-être qu'en refaisant ta terminale ...

  3. #3
    invite980a875f

    Re : pour passe en prepa

    Salut,
    En voyant ton message je suppose qu'en français ça n'a pas été très glorieux non plus.
    En effet, d'ailleurs je te conseille de lire la charte...
    Peut-être qu'en refaisant ta terminale ...
    Le problème, c'est que les prépas n'aiment pas trop les dossiers avec redoublement... Bonne chance quand même.

  4. #4
    invite9d818a05

    Re : pour passe en prepa

    mais les prépa regardent les dossiers de 1ère et de terminales (1er et 2e trimestre )alors à toi de décider mais ta décision de forcer le passage sera irrévocable .(pa question de retourner au lycée)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite004dbbb7

    Re : pour passe en prepa

    salut à tous je suis actuellement en terminale SSI et je souhaite l'an prochain intégrer une prépa, mais je viens de lire vos messages et j'ai lu que les prepas n'aimaient pas trop les redoublants? c'est valable pour toutes les prépas? car je redouble ma terminale... svp svp...bonne soirée à tous et bonne fin de semaine.

  7. #6
    invitefc60305c

    Re : pour passe en prepa

    On va dire que le niveau est jugé sur la terminale plus que la 1er. Or si tu redoubles la terminale, l'apparence (notes) de ton niveau est faussée puisque tu as déjà fait l'année, donc tu es avantagée (beaucoup même).
    Mais redoubler la 1er n'est pas très grave.

    Pour coco1, tu peux être ingénieur sans forcément passer par une prépa...

  8. #7
    invite3d8338aa

    Re : pour passe en prepa

    Citation Envoyé par coco1
    Salut ,
    je suis en terminal , je voulais vous demandez comment faire pour passer en PrePa ,alors que mon dernier buletin de 1er , indiquer "redoublement conseiller" et en terminal g des moyen en phisique par exemple de 7 et math de 6
    ,

    Moi je pense que si tu as une moyenne comme ça et que si galèresdeja a ce point en terminale, je te conseille pas la prépa car tu aurais un manque certain sur les bases de lycée et deja que c'est difficile meme en ayant eu un bon niveau en terminale, et puis en plus il y a trés peu de chance pour que tu sois pris...enfin c'est mon avis.
    Néanmoins,si tu veux vraiment faire ingénieur ce n'est pas perdu, tu peux faire la fac et aller a ton rhytme pour rentrer dans une école aprés ta licence. Mais c'est également trés diffcile car les écoles prennent peut des personnes des fac, il faut donc avoir un bon niveau.

    Bonne chance, @+

  9. #8
    invite004dbbb7

    Re : pour passer en prepa

    merci pour vos renseignements.bonne journée et bon week end.

  10. #9
    invite7a19195f

    Unhappy Re : pour passer en prépa

    bonjour à tous! je suis en seconde et je passe en première S l'année prochaine. J'ai toujours voulu faire vétérinaire et je sais qu'il faudrait donc aller en prépa bcpst. Je sais que vous devez penser que c'est encore très loin pour moi mais ça m'inquiète quand j'entends vos résultats car ils sont largement supérieurs aux miens alors que je ne suis qu'en seconde. J'ai eu 14.1 de moyenne générale aux 2 trimestres et je suis 3e de ma classe et j'ai la moyenne partout. J'ai 17.5 en maths, 14 en physique et 14.5 en SVT. Est ce que je peux encore espérer aller en prépa ou il vaut mieux que je pense déja à autre chose car je sais que je risque encore de pas mal diminuer avant la terminale...

  11. #10
    Anthonaille

    Re : pour passer en prépa

    Le dossier c'est première + terminale, la seconde n'a aucune importance.
    Mais je peux te dire que tu es très bien partit pour aller en prepa, si maintiens ce niveau tu auras une prepa sans problème. Peut-être pas forcement celle que tu aurais souhaiter(quoique), mais d'autres t'accepteront. A condition de ne pas trop baisser...

  12. #11
    Gwyddon

    Re : pour passer en prépa

    Alors, pour la n-ième fois : lire les messages en début du forum orientation s'il vous plaît, notamment la FAQ et l'avertissement sur les prépas
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invite19431173