d'apres ce que j'ai lu sur la zetetique jusqu'a maintenant, contrairement a ce qu'on voit a la télé c'est une science qui normallement est impartiale.L'un des premiers principes de cette science est de savoir si l'on peut observer exactement le meme phenomene avec les memes caracteristiques en s'appuyant sur des phenomenes naturels connus...si c'est le cas on met l'explication naturelle en avant par rapport a l'explication sur-naturelle (c'est là que les avis divergent la plupart du temps).
Mais normallement il est aussi precisé (et ca c'est tres vite oublié)que la demonstration du fait que le phenomene existe de maniere naturelle ne prouve pas que l'explication surnaturelle soit fausse ( c'est juste de la logique).
Aussi, normallement dans le cas du yogi coudoux la zetetique n'a pas a trouver de supercheries ce n'est pas son role (c'est pas moi qui l'ai inventée)mais elle doit expliquer comment il fait ca et pourquoi lui et pas les autres.

psour ceux qui diraient que je viens de refaire la zetetique a ma sauce il suffit d'aller faire un tour sur le site de l'observatoire de zetetique ou sur le site de l'université de nice.