Bon sang mais arrêter de pleurer que les programmes vous prennent de la mémoire, dites moi sinon à quoi ca sert d'en acheter autant. Un OS qui n'utilise pas la RAM, jamais vu, et au contraire, plus il en consomme, mieux il va et plus les programmes se sentent bien. C'était l'histoire débile sous Win9x de toujours vouloir vider la RAM, en pensant que ca allé accélérer le bin's, alors que si l'OS (et l'utilisateur) passe leur temps à la vider (première perte de temps), les DLLs doivent se recharger constamment si elles sont beaucoup appelées (deuxième perte de temps). T'as peur de quoi, que ta RAM déborde et que ca coule sur ton UC ? Ta swap est là pour récupérer le trop plein, enfin sous Win ca doit s'appeler fichier de partage ou un truc du genre.
Les svchost comme on te dit sert aux liaisons réseaux, donc si tu as l'ADSL ou autre réseau local s'est tout à fait normal. Dans ma machine virtuelle qui fait tourner WinXP j'en ai 4 et ca me bouffe 24 Mo, et je m'en porte très bien (encore mieux si je pouvais virer la MV, mais bon, boulot oblige).