Citation Envoyé par vampyer972
..ce mécanisme n'ai en aucunement destiné au cycliste, se n'est pas un humain qui l'actionnerais mais un poids tout simplement..

Autrement ce mécanisme servira à un autre mécanisme ( que je ne n'ai pas situé) a emmagasiné puis à relaché de l'énergie...

ce n'est qu'une partie de l'isberg, si je me permets l'expression lol
J'aurais dû parier une action eurotunnel sur ce que vous cherchez.

Noubliez pas deux choses.
1°) il faut que ça en relache plus que cela consomme pour mouvoir le poids.
2°) Si vous avez l'intention de déposer un brevet faites attention de ne pas trop en dire sur un forum. Car sinon votre idée sera soit pillée soit non brevetable car déjà connu. Regarder le site de l'INPI sur ces différents points.

Evidemment la difficulté et de recueillir de l'information auprès d'experts comme Meccano41, sans que cela obère l'avenir de votre projet. J'ai déjà été confronté à ce type de problème et c'est dur de touver quelqu'un qui veuille bien répondre à vos questions sans vous balancer dans les gencives "ton truc c'est impossible à cause des loi de la thermodynamique".
Ne te décourage pas, va jusqu'au bout de ton idée.

Je te donne quelques bonnes astuces pas cher
1°) tu va au musée du CNAM et là tu verras beoucoup de chose merveilleuses sur ce que l'on peut faire en mécanique.
2°) Achète toi des pièces de Mécano (TM) que tu pourras assembler à ta guise et tester une bonne partie de tes idées.
3°) rappelle toi que la mécanique a la tête dure et surtout plus dure que les concept foireux de certains consultants. Je veux dire par là que par exemple des engrenages tournent toujours en sens opposés (sauf les engrenages paradoxaux) et que si conceptuellement une machine à tous ces engrenages qui tournent dans la même sens, dans la réalité (celle qui a la têt' dure) et bien ce ne sera pas vrai.
C'est pour cette raison que l'office des brevets américains refusait d'enregistrer les mouvements dits perpétuels si l'on ne pouvait pas prouver qu'ils avaient fonctionnés pendant trois ans.
J'ai regarder pas mal d'invention à INPI et bien une simple analyse montre que pour beaucoup cela ne peut pas marcher tout simplement à cause de cette tête dure.
C'est pour ça qu'une belle mécanique c'est beau.

Ceci dit, ne te décourage pas, va jusqu'au bout de ton idée. Ne pas avancer c'est comme un coup de pied au recul.

Cordialement