Bonsoir,

Citation Envoyé par roméocharlie
L'eczéma est probablement une réponse physique à une pathologie plus profonde, liée au mode de vie, au stress, aux soucis etc...Les corticoïdes préscrits systématiquement font ce qu'ils peuvent localement mais n'ont aucun pouvoir sur l'état psychique du patient. Alors on badigeonne matin et soir, on fait des pansements non occlusifs, on met des crèmes et des onguents et en définitive on finit chez le sorcier que connaît le beau-frère de la serveuse de la cantine du petit qui est en maternelle et à qui le lait de sa mère ne convient pas, alors il a des boutons...
Et si tu consultait un médecin homéopathe? Il dresserait avec toi le plus sérieusement du monde un bilan de l'état de ta personne et il te prescrirait les draîneurs "ad hoc" grâce auquels tu en auras fini de ton eczéma en quelques jours et pour toujours!
Sache qu'en France le praticien homéopathe est d'abord docteur en médecine, donc il a une dizaine d'années de fac derrière et l'homéopathie est une spécialité.
Bonne chance, tiens moi au courant sur le forum.
D'apres ma petite experience, je trouve que ce conseil est un des plus judicieux : d'abord parce qu'il n'y a AUCUNS effets secondaire avec l'homeopathie ensuite parce qu'il y a nombre de personnes pour lesquelles cela fonctionne reellement

Mon fils de 3 ans 1/2 actuellement faisait de l'asthme sévère depuis ses 8 mois ( beaucoup de sejour paniquant à l'hopital, sous oxygene, etc etc) avec également bien sur un peu d'eczema

Depuis maintenant presque 1 ans plus une crise, l'hopital c'est finit, et tout ça grace à quelques granules beaucoup d'assiduitée, des oligoelements qui complete le tableau. Des prises reguliere sont necessaire et bien sur ont parle de long terme

Quand aux cremes j'ai personnellement delaissée dexeryl pour la creme aderma pour peaux atopiques qui est 100 fois mieux enfin tout ça est très personnel

En tout cas BON COURAGE et ne jamais desesperer ....