Dans 5 ans ?!?lol Tu en demandes peut-être un peu trop là... Personne ne peut dire si on trouvera encore des processeurs sur Socket 939 dans 5 ans, même pas sur le Socket AM2 qui vient juste de sortir, ni même chez Intel... En 5 ans le format aura très probablement changé, il est impossible d'acheter du matériel aujourd'hui en étant certain de trouver un processeur beaucoup plus puissant qui tournera dessus dans 5 ans.
Pour le matériel, j'ai acheté il n'y a pas longtemps une A8N-SLI Premium (la même que la Deluxe mais avec un refroidissement du chipset par heatpipe, ce qui épargne le bruit d'un ventilo supplémentaire), et un 3200+ avec la solution de refroidissement indiquée, tout tourne impeccable et j'ai d'excellentes températures (processeur à moins de 40°C). L'A8N est équippée d'un chipset nForce4, un des plus performants du marché actuellement.
J'ai une 6800GT dans mon PC depuis quelques mois maintenant, et je peux jouer à tous les jeux récents sans souci, y compris Doom3, QuakeIV, Guild Wars ou Oblivion.![]()