Citation Envoyé par roro123 Voir le message
Comme d'habitude tu fais partie des meilleurs !
Je vais finir par le croire Non, pas du tout : en fait l'astuce c'est de se taire longtemps et de placer au bon moment les deux ou trois truc qu'on connaît

Bon, redevenons sérieux. Dans le réglage habituel d'Outlook Express un mail stocké dans Éléments supprimés est "effacé" quand on ferme Outlook. Tant qu'on ne le ferme pas il est parfaitement lisible dans ce dossier et on peut le faire glisser d'Éléments supprimés vers la boîte de réception ou tout autre dossier. Quand on ferme Outlook Express et qu'on l'ouvre à nouveau, Éléments supprimés paraît vide, mais en réalité, si on ouvre le fichier .dbx avec le bloc-notes tout simplement, il y a de bonnes chances qu'on retrouve le ou les messages qu'il contenait, tous à la queue le leu avec d'innombrables lignes d'en-têtes entre les messages. Un simple copier-coller permet alors de récupérer un message sous forme d'un fichier txt. Donc je ne comprends pas dans quelle circonstance ton ordinateur t'a dit qu'il était dangereux d'ouvrir ce fichier. En plus il est très probable qu'on trouvera une autre copie du message dans Boîte de réception.dbx !
J'ai dit qu'il y avait de bonnes chances, parce que de temps en temps OE fait une compression tout seul comme un grand.
Par contre ce que je ne sais pas, c'est ce qu'il faudrait faire pour rendre un tel message à nouveau visible dans Outlook Express parce que là il faudrait toucher à la structure logique (que je ne connais pas) de ce fichier (on peut remarquer qu'il commence en effet par une série d'octets de code).