Citation Envoyé par gienas Voir le message
Bonjour jean claude KEMPEN et tout le groupe

Hum! Le condensateur de filtrage, sur piles, j'ai un peu des doutes, mais ...

Comme il fonctionne un peu, au démarrage, il derait intéressant de connaître la tension d'alimentation réelle, en fonctionnement. Si elle s'écroule, c'est qu'une consommation excessive fait chuter la tension. Reste à trouver ce qui consomme. (ce peut, en effet, être le condensateur de filtrage s'il se trouve après l'interrupteur.

Pour des questions de sécurité, mieux vaut tester sur piles, même si ce n'est pas économique, car cela ne requiert pas de filtrage du tout. Quand cela fonctionnera à pile (ou batterie) le fonctionnement secteur sera peut-être résolu

Ces mesures se font au multimètre, qui devrait largement suffire.
Bonjour,
, j'ai bien connu cet appareil (je n'ai malheureusement plus les shémas) effectivement, comme dit GIENAS,il est impératif, (non seulement pour des raisons de sécurité, mais pour "exclure" la partie transfo, redressement et filtrage, de le faire fonctionner D'ABORD sur piles (ou achète toi des batteries (piles rechargeables) et le chargeur adéquat, qui sera très vite rentabilisé.
La première chose a faire (a mon avis....) est d'ouvrir le récepteur, de repérerles transistors de sortie, de les toucher avec les doigts, (LES DEUX transistors), de mettre en route et de "voir" s'ils ne chauffent pas.
Il y a fort a parier que ce soit le problème..
Tiens nous au courant (sans mauvais jeu de mots)
WOUALA!!!!