Bonjour
Oui j’ais pensé à monter une entreprise mais ce n’est pas mon truc, je suis fondamentale créatif,
Et la paperasse ça me gave à un point !!
Et puis curieusement je pensais qu’un industriel serait plus intéressé de récupérer un projet brut
Surtout lorsqu’il y a un proto qui tourne plutôt que de racheté une SARL ou autre.
J’imaginais qu’une machine en état de fonctionnement apporterait la crédibilité nécessaire.
Le concept est ficelé pourtant le point traumatisant pour une entreprise c’est le SAV.
Donc j’ais également développé une stratégie la dessus en faisant un bloc technique qui regroupe
Pratiquement toute l’électronique. Car c’est là que le bas blesse. Avec une pirouette technique pour rendre interchangeable le bloc malgré les réglages d’usine propre à chaque machine.
Se qui limite la compétence de l’intervenant sur site, ensuite le bloc est rapatrié en labo et reconditionné.
Un autre point les brevets que j’ais déposés sont dans le domaine public, au bout de 5 ans sans exploitation commercial c’est ce qui se passe. Je les ais déposés trop tôt !
Cela n’est pas vraiment un souci il y a toujours quelques chose à ajouter, de plus tout l’art du bidule,
Réside dans des nuances de fabrications qui n’apparaissent nulle part.
Et qui par définition ne sont de toute manière pas brevetable.
Pour ce qui est des capitaux ce que tu m’apporte est intéressant, j’ai imaginé une stratégie,
Mettre en production quelques machines et les mettre en test dans des grandes salles.
Un copain qui à une petite salle pour VIP en a tester une durant deux ans, cela m’as permis d’optimiser
Quelques points techniques importants, et en même temps de voir un peut le reflex des pratiquants.
En faite ils progressaient plus rapidement dans l’entrainement mais surtout, le jour où j’ai retire la machine,
Cela à créer un vrais problème car il ne voulait plus s’entrainé sur autre chose, machine à poids en l’occurrence.
Mais pour mettre en place la chose sans un minimum de capitaux c’est difficile.
Je vais travailler sur les éléments que tu m’as apportés merci.![]()
A+++