Citation Envoyé par -Lumière- Voir le message
Il suffit de toucher à la signalisation cellulaire, et vous ne pouvez plus vous retenir .
Oui ç'est vrai.... je résiste difficillement

J’ai utilisé les mots magique et magie…, parce que ça exprime vraiment ce l’on ressent … c’est surtout les cotés les plus plus plus positives que ces mots peuvent refléter.
Oui oui j'avais bien compris ne t'inquiète pas!

Quand vous parlez d’effet je suis d’accord… mais je pense que vous n’avez pas peut être fait trop attention à ce que j’ai utilisé comme mot, parce que j’ai bien choisie le mot mission. Selon mes très très très modestes connaissances, quand une cascade se déclanche, c’est souvent pour atteindre un but donner...
Oui.... mais ce que je voulais dire c'est qu'en régulant une même voie on peut aboutir à des effets différents. L'exemple qui me vient tout de suite est la voie Wint/béta-caténine où on oscille entre une dégradation de la béta-cat, une fonction de transactivation ou alors une fonction de liaison des jonctions adhérentes avec le cytosquelette d'actine...

La je ne suis d’accord avec vous, je pense que dans la sciences on a souvent besoin de ce mot , et je pense que ce mot a permis au cours du temps d’apporter pas mal de réponses …
Non là c'est moi qui ne suis pas d'accord!
La question "pourquoi" (comme l'a indiqué Morphine) est caractéristique d'une vision finaliste de la biologie qui n'a pas lieu d'être...

A+
Vinc