Te rends tu compte que tu fais des déductions purement spéculatives et sans aucun fondement. A aucun moment, je n'ai dit que j'en avais rien à faire de pourrir l'environnement (d'ailleurs je me suis gourré à la première ligne, je suis pour le tout à l'égout, mais malheureusement personne ne me laisse le choix, si je l'avais, je serais déjà au tout à l'égout)
1 - Je stigmatise simplement le fait que nos chers collectivités nous font des sermons sur l'environnement alors qu'elles refusent d'y mettre le moindre copec
2 - Ma merde , je la vide tous les deux ans voire tous les ans, et grosso modo la plupart des citoyens ne vident même pas leurs fosses septiques. J'ai d'ailleurs mis plusieurs jours pour tout mettre à jour, car aucune fosse toute eau ou septique n'était accessible
3 - On ne parle pas du passé mais du présent. Si j'avais le choix , je préférais la fosse septique même si ça multiplie par deux ou trois le prix de l'eau.
Tu fais parti des écolos stupides qui démarrent au 1/4 de tour ?
Pour info, j'isole ma maison pour moins consommer car j'ai 800 m3 à chauffer, j'ai des lampes basses consos, je suis en train de tout lire pour faire un puits canadien pour ventiler naturellement de l'air frais, projette de mettre en place un réseau secondaire en pompant de l'eau dans le puits pour le vidage des chiottes, et le nettoyage des pots, conserves pour le tri et le recyclage des déchets... Et pour finir, je vais faire descendre mes gouttières dans ma mare pour le jour, ou on me dira : le tout à l'égout est là... Car les eaux de pluie y sont interdites et pour l'instant elles tombent dans mon puisard (en plus c'est pas terrible pour la nappe). Je mise sur le futur et non pas sur le passé. Sinon pourquoi me ferais je chier ? On emprunte la terre à nos enfants...
Jette ta haine et ton mépris sur les pouvoirs publics, les constructeurs de bagnoles qui polluent, plutôt que sur le particulier
+/- amicalement
Michael