Je comprend vos remarques, ainsi que la charte du site de ne pas faire de publicité.
Cependant, je pense qu'il est important de médiatiser ces entreprises qui se démènent pour produire des vétêments issus réellement du commerce équitable.

En effet, ces entreprises, pour continuer à exister, ont besoin de vendre leurs produits.
Et pour vendre, il faudrait que des consommateurs potentiels aient l'opportunité de découvrir ces produits.

S'il vous plait, ne restez pas dans cette vision utopique du monde où profit = capitalisme = horreur absolue. Si ces entreprises réussisaient à vendre leurs produits au plus grand nombre, et à gagner de l'argent ainsi, un grand pas ne serait-il pas franchit? : plus de personnes sensibilisées à cette cause essentielle, des entreprises du commerce équitable qui sont profitables et du coup qui perdurent dans le temps, des petits producteurs qui touchent alors des salaires justes sur la longue durée.

Cette cause est loin d'être une évidence pour bon nombre de gens, et c'est compréhensible. Car aujourd'hui c'est la course aux plus bas prix et les gens disposent des outils pour dénicher facilement les produits les moins chers (internet..).
Les produits du commerce équitable sont à l'inverse difficiles à trouver. Seuls une poignée de novices font l'effort de chercher ces produits, et une minorité de ceux-ci les achetent (produits plus cher, ne correspondant pas forcément à leurs attentes..). Il faudrait donc dans un premier temps faciliter cette rencontre entre offreurs (les entreprises) et les demandeurs potentiels (tous les consommateurs) pour que ces derniers se rendent compte de l'existence de ces produits, de leur intérêt, de leur qualité et se senbilisent à cette cause.

La publicité autour du commerce équitable comporte donc un intérêt certain, mais il est vrai que seule une poignée de grosses entreprises peuvent se permettrent financièrement de le faire. C'est pourquoi ma démarche est de médiatiser gratuitement les plus petites entreprises qui font réellement du commerce équitable, et ce au cours du plus grand rassemblement étudiant européen.

Mais vos réactions face à ce projet, et celles de tant d'autres personnes me découragent. Sans aide, je ne pourrais rien réaliser, et je trouve cela dommage.

Cordialement.